Accueil - Conseils et Recommandations
Conseils et recommandations

Les produits en pierre reconstituée sont fabriqués à partir de pierre et de minéraux naturels. Pour cette raison, un certain nombre de précautions doivent être prises avant et après la pose :

1 - Couleurs :

Il est conseillé d'utiliser simultanément le contenu de plusieurs palettes afin d'obtenir une réalisation plus homogène. En effet, nos produits en pierre reconstituée peuvent, comme la pierre, présenter de légères variations de teinte en fonction des approvisionnements. L'examen de la teinte doit toujours être effectué sur produit sec.

Par ailleurs, il est recommandé de vérifier l'état des produits avant la pose car toute réclamation doit être faite avant leur mise en œuvre. Dans tous les cas, la garantie se limite au remplacement des produits reconnus défectueux, à l'exclusion de frais de pose ou de dépose.

2 - Efflorescences :

L'apparition de traces ou d'auréoles blanchâtres à la surface des produits est un phénomène naturel et techniquement inévitable que l'on peut rencontrer dans certaines conditions de séchage sur tout produit à base de ciment. Ces efflorescences n'altèrent en rien la qualité du produit et s'atténuent avec le temps.

3 - Nettoyage :

Tout comme la pierre naturelle, les éléments en pierre reconstituée doivent être régulièrement nettoyés et entretenus si l'on veut conserver leur aspect d'origine. Fabriqués à partir de matériaux naturels, il est donc normal qu'ils se patinent avec le temps et que leur teinte puisse sensiblement évoluer. Il est formellement déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression qui agresse la surface des produits. Pour l'entretien courant des dallages, il est préférable de procéder à un brossage avec l'aide d'un produit de nettoyage de sol, suivi d'un rinçage au jet basse pression.







Qui sommes-nous? - © Piertec 2013 - Photos non contractuelles
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.