Accueil - Pilier Gascogne
Pilier Gascogne
Pilier Gascogne

Piliers Gascogne
Piliers Gascogne

Éléments du pilier Gascogne
Éléments du pilier Gascogne


Pilier Gascogne

Créé à partir de moulages de pierre naturelle, ce pilier au charme discret, couronné d'un chapeau élégamment mouluré se marie parfaitement avec les clôtures traditionnelles.
Éléments du pilier Gascogne disponibles en Blanc et Crème
Nom Dimensions Référence
Pilier complet Gascogne L.35 x l.35 x H.186 cm

Ensemble comprenant 7 éléments de pilier et 1 chapeau
PGAS35CPL
Kit de 2 Piliers complets Gascogne L.35 x l.35 x H.186 cm

Ensemble de 2 piliers complets composés de 7 éléments de pilier et 1 chapeau
PGAS35CPL2
Élément de pilier supplémentaire Gascogne L.35 x l.35 x H.25 cm PGAS35
Chapeau pour pilier Gascogne L.41 x l.41 x ep.11 cm CPGAS41
Piertec, fabriquant de produit en pierre reconstituée

Comment monter vos piliers?


Comment monter vos piliers? 1. Creuser un trou et une tranchée dont les dimensions seront 10 cm plus larges que l'élément à poser. Prévoir une profondeur d'environ 40 cm pour le pilier et 25 cm pour le muret. La fondation doit être hors gel. Sa profondeur peut donc varier suivant la région ou la nature du terrain. Pour le muret, il faut tenir compte de la hauteur ou de sa situation.

2. Couler la fondation et mettre en place 4 aciers, Ø 8 ou 10mm. S'assurer que l'entraxe des aciers permet le passage du pilier et laisse un enrobage suffisant autour des aciers, soit 3 cm environ.Mettre de niveau.

3. Après séchage de la fondation, poser et mettre de niveau le 1er élément de pilier, le joint horizontal vers le haut.L'assemblage se fait par superposition et emboîtement des éléments.Pour éviter toutes fuites de laitance entre les éléments, appliquer un joint souple acrylique ou silicone sur le pourtour de l'emboîtement. Ne jamais utiliser de plâtre pour éviter de faire éclater les éléments.

4. Avant le remplissage, il est impératif de disposer des feuilles de matériau compressible de 2 mm environ, type  sous-couche en mousse, le long des parois intérieures du pilier. Ces feuilles, en absorbant les écarts de dilatation entre les éléments de pilier et le béton de remplissage, éviteront les éventuels risques de fissuration. Cette précaution n'est pas nécessaire pour les piliers qui possèdent déjà un revêtementsouple intégré.

5. Le remplissage doit être fait par couches successives de 75 cm avec un béton maigre mouillé (1 seau de ciment pour 5 seaux de sable et gravier). Tasser le béton à l'aide d'un bâton.Il est impératif de réaliser toute fixation dans le pilier par scellement chimique, sans serrage contre la paroi du pilier (utiliser des gonds à sceller réglables).Pour le perçage, ne pas employer de perforateur (percussion).




Qui sommes-nous? - © Piertec 2013 - Photos non contractuelles
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne. L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Européen de Développement Régional.